Ferrures

Notre large gamme d’espagnolettes convainc par son excellente qualité manufacturière ainsi que par ses finitions et sa fonctionnalité. Et, pour les bâtiments aux exigences particulières, werk14 développe comme pièce unique l’espagnolette parfaitement adaptée dans toute forme, tout matériau et toute finition de surface. C’est votre partenaire.avec.plus-value – werk14.

Espagnolettes du  XVIIIe et du XIXe siècle pour les bâtiments classés

En collaboration avec le Service des bâtiments historiques de Berne, nous avons conçu des espagnolettes pour compléter la gamme existante. Leur conception formelle correspond à celle des ferrures d’origine des XVIIIe et du XIXe siècles, ce qui les rend particulièrement appropriées pour restaurer les fenêtres de bâtiments anciens. Nos espagnolettes manufacturées sont recommandées par les autorités cantonales de conservation. Et grâce à la forme simple et filigrane des poignées, elles sont tout aussi attrayantes dans des locaux modernes.

Formes de poignées

Poignée pipe avec bouton plat fonte
Poignée pipe
avec bouton plat fonte
Poignée coeur avec bouton plat fonte
Poignée coeur
avec bouton plat fonte
Poignée forme S avec bouton plat fonte
Poignée forme S
avec bouton plat fonte

Finiton garniture:

acier brut (sans protection contre la rouille)
acier avec conservée à l’huile durcie
acier dans les couleurs NCS ou RAL ou laqué transparent mat

Reprendre et préserver les formes historiques

Les ferrures historiques servent de modèles pour la fabrication de nos espagnolettes de la gamme Monuments historiques. Et grâce à des procédés de production à la pointe de la technique, nos espagnolettes avec arrière-plan historique peuvent également être proposées à des conditions économiques.

 Historische Formen übernehmen und erhalten

Développement

Poignée forme S hier
Poignée forme S hier
Poignée forme S aujourd'hui
Poignée forme S aujourd'hui

Poignée forme S
Cette poignée est considérée comme la première et la plus ancienne poignée pour espagnolettes. Elle a été utilisée au début de la période baroque, de 1680 à 1740. Le forgeron forgeait et martelait une poignée S galbée à partir d’un simple morceau d’acier. L’artisan laissait libre cours à sa créativité et appliquait sa signature sur la poignée qui était un objet d’usage courant. De petits chefs-d’œuvre ont ainsi été créés avec beaucoup de fierté professionnelle et d’amour du travail. Une grande diversité de poignées forme S a vu le jour. Les poignées avaient une forme similaire, mais chacune était une pièce unique.

Poignée pipe hier
Poignée pipe hier
Poignée pipe aujourd'hui
Poignée pipe aujourd'hui

Poignée pipe
La poignée pipe a été utilisée à la fin de la période baroque, entre 1750 et 1790. Cette poignée en acier était fabriquée par le forgeron. Son aspect variait en termes de forme et de décoration, en fonction des capacités du forgeron et de la sensibilité esthétique de l’artisan. Cette poignée était très populaire et a été utilisée dans des fermes, des presbytères, des maisons bourgeoises et des maisons de ville.

Poignée coeur hier
Poignée coeur hier
Poignée coeur aujourd'hui
Poignée coeur aujourd'hui

Poignée coeur
La poignée en acier en forme de cœur a été utilisée entre 1800 et 1860. Cette poignée était fabriquée par le forgeron avec beaucoup d’amour du détail. La forme de cœur est légère et délicate et a été une évolution de la poignée forme d'épée forgée. La poignée cœur est considérée comme le précurseur de la série de poignées neuchâteloises qui a été fabriquée plus tard dans des moules en fonte dans l’industrie.

Impressions

Informations techniques

Vous trouverez ici les instructions d’entretien ainsi que les types de montage des espagnolettes.
..

Katalog

CATALOGUE

Vous trouverez toute notre gamme de ferrures dans notre catalogue interactif.

bestellen_blau

COMMANDER

Utilisez nos formulaires afin de passer des commandes.

Fachhändler

FERRURES DANS LE COMMERCE DE DéTAIL

Vous trouverez ici le revendeur de votre région.

montage_blau

PLANS DE MONTAGE

Téléchargez les plans.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen